Nelly Zagury : Entre bijoux et haute technologie

Cette semaine, Pierre Kalaijian, directeur de notre école Moda Domani Institute, recevait Nelly Zagury créatrice de bijoux.

PicMonkey Collage 3

Nelly est venue présenter aux étudiants sa marque et nous parler de son parcours professionnel qui l’a aidé à devenir aujourd’hui une vraie entrepreneuse de la génération Y. Cette artiste de 27 ans est une ancienne étudiante en art décoration à Strasbourg qui, par la suite, a poursuivi sa carrière en tant que costumière. Elle a notamment travaillé pour des évènements mais aussi lors de tournages de films.

C’est il y a 10 ans que Nelly rencontre Célia, sa meilleure amie et aussi la co-fondatrice de sa marque Holy Faya. « La force de ce duo est la complémentarité » nous dira Nelly avec beaucoup de sincérité. En effet, Nelly nous confiera que son amie est formée pour tout ce qui est relatif au design technologique (modélisation 3D), c’est aussi une femme rationnelle tandis que Nelly est la rêveuse de « la team ». De plus, c’est elle qui imagine et dessine les bijoux.

PicMonkey Collage

 La particularité de cette marque est la manière dont sont fabriqués les créations. NON ce n’est pas une production qui se fait en Chine, NON il n’y a pas de distance entre la création et la conception/production des bijoux. Tout est fait par ces deux femmes aux Etats-Unis. Elles se sont simplement munies d’une imprimante 3D. Eh oui, cette objet révolutionnaire est bien capable de réaliser des bijoux…!

PicMonkey Collage 2

Nelly et Célia ont en partie décidé de créer leurs bijoux avec cette imprimante 3D pour la liberté et l’immédiateté que cette machine leur procurait.

En ce qui concerne le style des bijoux, l’univers créatif de Holy Faya est clairement défini. Il s’agissait pour les filles de fabriquer des bijoux que pourraient porter leur princesse imaginaire (Amina). Elles ont elles-mêmes imaginé cette princesse ; un mélange entre la Vierge Marie et une Vahiné et ont par la suite conçu leurs bijoux autour de ce personnage fantastique.

1423173577979

 C’est une marque de luxe très prometteuse car originale. En effet, je n’ai jamais vu de tels bijoux fabriqués de cette manière ! Et vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s