Wien

Enfin les vacances, 10 jours de repos dans la capitale Autrichienne. Au programme : visites, visites et … visites ! Cette ville est absolument sublime. Pas besoin d’une voiture pour se déplacer, les rues sont très agréables pour s’y balader. Ce qui est le plus étonnant dans cette grande capitale est la multitude de beaux bâtiments.

IMG_4756

   Cathédrale Saint Etienne

IMG_4838

Je suis allée visiter les appartements de l’impératrice Sissi qui se trouvent dans le Palais de la Hofburg.

IMG_4778

L’histoire de la vie de cette souveraine m’a captivée. Je me suis aussi rendue au château de cette même dynastie : celle des Habsbourg, au château de Schönbrunn.

Ce palais me rappelle beaucoup celui de ma ville : le château de Versailles notamment une des galeries, semblable à la galerie des glaces. Tout au long de la visite du château on y apprend l’histoire de cette famille ainsi que de nombreuses anecdotes. Je vous conseille assurément de ne pas louper ces deux sites.

IMG_4830

 Par ailleurs, j’ai eu la chance d’assister à une des trois représentations faites dans l’année du Lac des Cygnes à l’Opéra de Vienne. Un spectacle magnifique qui vous captive et vous laisse sans voix. Les danseurs sont excellents, dirigés par le célèbre chorégraphe Rudolf Noureev.

IMG_4825

3 commentaires sur “Wien

Laisser un commentaire

