Christophe Girard

La semaine dernière, mon école organisée une rencontre professionnelle avec Christophe Girard, maire du 4ème arrondissement de Paris.

SIPA-

La force de cet homme politique est sa grande ouverture d’esprit et sa curiosité qui fait de Christophe Girard un homme très engagé pour sa ville et ses citoyens. C’est aussi un homme qui regarde devant lui, il comprend la génération Y, la soutient et a confiance en elle.

Il donne aussi une place très importante à la culture, c’est pourquoi le sujet a été abordé. Les jeunes ont tendance à l’oublier mais les principales sources d’information sont les livres et les expositions. Il est important de lire et de se déplacer. Aujourd’hui, les jeunes consacrent beaucoup de temps à internet; au digital. Christophe Girard à répondu que : « le digital a une place considérable dans notre société actuelle, il est impossible de faire sans aujourd’hui, c’est une chance mais il ne faut pas que cela remplace le génie humain ». Une réponse claire qui montre à toutes les générations qu’il est possible d’allier ces deux notions qui peuvent pour certains paraître contradictoires.

J’essaye le plus souvent possible d’aller voir des expositions. Êtes-vous allés à l’exposition Cartier au Grand Palais l’année dernière ? Elle m’a personnellement beaucoup marquée. Jamais dans l’histoire, on avait consacré une exposition si importante à la maison Cartier. On a pu voir des parures qui appartenaient à de grandes actrices comme Marlene Dietrich. Mais aussi à LA princesse, Grace Kelly. Cela m’a donné récemment envie de réaliser un bijoux avec des perles. Vous ne pourrez malheureusement pas le trouver sur mon site puisque je ne le proposerai pas à la vente néanmoins je vous le montre ici :

10945677_10203320179757170_6658242025035728059_n

 

 

 

Laisser un commentaire

